04 septembre 2020

Notre dernier cahier thématique, qui complète la version synthétique du rapport annuel sorti fin juin 2020, vient d’être publié. Celui-ci analyse le fonctionnement du marché des certificats verts et des garanties d’origine en 2019.

undefined

On y aborde la capacité des installations de production d’électricité verte qui a progressé de 31 MW entre 2018 et 2019. Nous revenons également sur le pourcentage de la fourniture d’électricité couverte par des garanties d’origine qui a augmenté pour atteindre 54% mais aussi sur le nombre record de CV qui ont été vendus en 2019 pour une valeur totale de plus de 57 millions d’euros.

Comme pour nos autres cahiers thématiques, celui-ci n’est publié qu’en version électronique. Vous pouvez soit le télécharger sur notre site Internet dans la partie Documents - Rapports soit le retrouver dans le centre de téléchargements du site dédié à notre rapport annuel (https://annual-report-2019.brugel.brussels/).

Et pour rappel, notre rapport annuel ainsi que nos quatre autres cahiers thématiques (Secteur de l’eau, Traitement des plaintes et le fonctionnement du service des litiges, L’évolution du marché de l’électricité et du gaz naturel en région de Bruxelles-Capitale et Les droits des consommateurs résidentiels et fonctionnement des marchés électricité et gaz) sont toujours téléchargeables sur le site dédié.

Bonne lecture.