23 juin 2020

Rapport annuel 2019

undefined

Découvrez notre rapport annuel 2019. Disponible sur un site Internet bilingue français / néerlandais : https://annual-report-2019.brugel.brussels, ce rapport revient sur les faits marquants de l’année 2019 : le Clean Energy Package, les nouvelles méthodologies tarifaires pour l’électricité et le gaz mais aussi pour l’eau ainsi que les nouveaux tarifs de distribution de l’électricité et du gaz. Vous y retrouverez également les tendances au niveau du parc de production d’énergies renouvelables ou encore ce qui a été mis en place pour permettre à des projets innovants d’obtenir des dérogations aux règles de marché et tarifaires.

Cette version digitale vous propose également, en complément des informations d’un rapport au format classique, des interviews vidéo du coordinateur et du président de BRUGEL ainsi que des chefs de service. De plus, en consultant notre site vous pourrez également télécharger l’entièreté de notre rapport au format PDF ou seulement certains chapitres, ce site s’adaptant parfaitement à vos besoins.

A côté de ce nouveau rapport annuel, des cahiers thématiques seront également réalisés. Deux de nos cahiers thématiques sont déjà à découvrir : le cahier thématique sur le secteur de l’eau ainsi que celui sur le traitement des plaintes et le fonctionnement du service des litiges.

Nos trois derniers cahiers thématiques concernant l’évolution du marché de l’électricité et du gaz naturel en région de Bruxelles-Capitale, les droits des consommateurs résidentiels et le fonctionnement des marchés électricité et gaz ainsi que le fonctionnement du marché des certificats verts et des garanties d’origine vous seront présentés un peu plus tard dans l’année (mi-juillet).

Bonne lecture!